DIY - Tampons super fastoche



Pour mon premier DIY sur le blog je n'ai rien inventé mais je me suis amusée. C'est tout simple comme idée mais fallait y penser ! ;P

En bref, on va faire /roulements de tambours/… des tampons avec du "papier mousse" (pas cher & facile à manipuler)!

Pour commencer il vous faudra 2/3 petits trucs (que toute fille bricoleuse à dans son sac à main). ;)

Matériel DIY tampons en papier mousse !! par la puce au grenier


Ensuite vous découpez dans le "papier mousse" la forme ou le texte que vous souhaitez et vous collez le résultat sur un morceau de carton (parfois, j'ai collé plusieurs cartons entres eux pour avoir de l'épaisseur) & hop… c'est terminé ! 

Je n'ai pas fait de photos pour cette étape étant donné ma fainéantise la facilité ;D.

Par contre, en voici quelques unes de mes tampons et peut-être quelques inspirations pour les vôtre !


DIY - Tampons pomme en papier mousse
Une jolie pomme !
DIY Tampons en papier mousse
Les tout premiers d'une longue série !
DIY Tampons fanions en papier mousse
Des fanions ! <3


Je me suis éclatée à faire du découpage, du collage & du "tamponnage", il y a tellement de possibilités !!


Allez je vous montre le rendu final !
Avec le résultat brut & celui avec la colorisation via Photoshop !





C'est très ré-créatif ! Vous pouvez créer des tonnes de trucs à partir de vos tampons, comme des marques-places, des étiquettes pour vos plantes aromatiques ou vos épices… des tonnes je vous dit !

Pour moi c'est une nouvelle banderole pour la page Facebook du blog!


DIY - Tampons I Love Vintage par La puce au grenier
Elle vous plaît ?
Bon alors convaincu(e) ? Prêt feu - à vos ciseaux !! :P

J'espère que ce DIY N°1 vous aura emballé, n'hésitez pas à donner votre avis !

 


 

3 commentaires :

  1. Sympa ^^

    je connaissais déjà l'idée, mais avec du "papier mousse". D'ailleurs, sur les photos on dirait plutôt du papier mousse que de la feutrine non ? Parce que la feutrine c'est du tissu alors je suis assez dubitative ^^ du résultat.

    Quelle est la feutrine que tu utilises :) ? Parce que la mienne n'est pas comme ça du tout >_< ! Y a tro de fibre, de fil pour réussir à faire un tampon avec je pense ><!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui alors GROS rectificatif ce n'est pas de la feutrine c'est effectivement du papier mousse je me suis emmêlé les pinceaux ! :s Je vais rectifier tout ça, merci en tout cas ! ^^

      Supprimer